⇚ На страницу книги

Читать Gubi

Шрифт
Интервал



Plongé dans la tête d’un homme traumatisé et perdu, la lecture se passe a travers les yeux du personnage principale sur ce monde, a vous de l’accompagner et de décidez s’il est fou ou pas.


– Elle me poursuit. Elle ne compte pas s’arrêter, vous devez faire quelque chose, vous êtes la police tout de même.

Dit un homme vêtu d’un pantalon noir usé au niveau des genoux et d’un haut gris très usée sur certains endroits a tel point qu’il en est devenu totalement transparent.

– Qui vous poursuit monsieur, asseyez-vous et dites-le-moi.


– Je vais à la salle de sport pour m’entrainer, je sors de la salle, je mets mes baskets et ils sont déchirés. Regardez ça !

Dit-il en soulevant ses deux jambes en l’air, pour que l’agent de la police puisse bien voir l’état de ses chaussures.

– J’ai vu un film en 2001, c’était exactement la même situation. Vous savez que la fin de monde arrive bientôt ?

– Attendez, votre nom et prénom, dit le policier, à qui ce genre de personne ne faisait plus aucun effet.

– Je ne suis pas là pour ça, elle me poursuit, je l’ai quitté mais elle ne veut pas me lâcher, elle me suit partout. Elle a acheté un appartement sur chacun des 4 étages au-

dessus du mien. Elle a logé des nains là-bas et toute la journée ils courent et font beaucoup de bruit, elle veut me rendre fou. Dit l’homme en tapant sa tête avec les mains.

L’ombre d’une femme est passé à travers la fenêtre du cabinet de policier.

– Elle est là ! Elle est là ! Je dois me cacher. dit-il et s’enfuit du bureau de police. « Je dois me cacher, avant qu’elle ne me retrouve » pense-t-il en courant de toutes ses forces.


– Monsieur, monsieur réveillez-vous s'il vous plaît, vous ne pouvez pas dormir ici.

Dit un serveur en tenant des grands sacs-poubelles dans les mains. Gubi se réveille entouré de sacs d’ordures. Il ne se rappelle ni comment il est venu là, ni quand il s’était endormi. La douleur dans le dos été forte, il a surement passé ici des nombreuses heures.


– C'est elle qui m'a ramené ici ? Pensa-t-il.

– Qu’est-ce qu’elle a fait avec moi ? Elle a dû m'endormir, il faut que j'aille à la police. Non d’abord je dois aller manger, oui cela fait longtemps que je n'ai pas mangé, mais peu importe où je vais, elle peut me poursuivre elle pourra m'empoisonner. Il faut que je rentre à la maison. Quelle est mon adresse, quelle est mon adresse, elle a effacé ça de ma tête, il faut que je m’en rappelle, où j'habite, c'est un immeuble de 4 étages, oui c'est vrai elle habite au 4e étage, 4e étage, le chiffre 4 est un mauvais chiffre, elle a pris cet appartement pour faire de ma vie un enfer. 3e étage, 3e étage, 3e étage, pourquoi 3e étage, c'est vrai ma grand-mère m'a offert cet appartement mais où est cet appartement où est ce que j'habite il faut que je m’en rappelle il faut que je me rappelle il faut absolument que je me rappelle mais comment je vais me rappeler si je ne me rappelle pas, tout ça c'est sa faute elle a effacé ça de ma tête, elle veut me rendre fou elle n’arrivera pas elle n’arrivera pas je sais qu’elle n’arrivera pas je ne peux pas la laisser faire. Il fait nuit je ne vois rien… mon téléphone c'est bon je viens de me rappeler ! J’ai enregistré mon adresse dans mon téléphone, où est mon téléphone ? Il n'y a aucune information dans le portable, elle a tout effacé. Ma grand-mère, ma chère grand-mère, faut que je l'appelle c'est la seule personne qui peut m'aider, c'est la seule personne qui m'aime c'est la seule personne qui veuille que je vis une bonne vie.